• 9h - 20h du lundi au vendredi, en cas d'urgence, utiliser le bouton urgence

Pour devenir une famille d'accueil

Vous ne pouvez pas adopter un animal pour le moment ? Vous n'êtes pas sûr que votre animal s'entende avec un nouveau pensionnaire ? Vous n'avez jamais eu d'animal mais aimeriez bien en avoir un ? Devenez famille d'accueil.
 
Qu'est ce qu'une famille d'accueil ?
Une famille d'accueil c'est d'abord un foyer aimant composé d'une famille ou d'une personne vivant seule , au sein duquel des animaux sont placés momentanément en attendant de trouver une famille pour la vie
 
Quel est le rôle d'une famille d'accueil ?
La famille d'accueil joue un rôle essentiel pour l'animal qu'elle recueille et pour l'association. Pour l'animal, la famille d’accueil est moins stressante que le refuge. Elle lui permet de profiter de la chaleur d'un foyer aimant et attentionné et donc de moins souffrir de son abandon. Pour les associations, les familles d'accueil sont un vrai soutien. Elles permettent de mieux connaitre le caractère et les besoins de l'animal avant son adoption et même parfois nous aider pour son éducation. Financièrement, les familles d'accueil permettent d'éviter ou de réduire les coûts supportés par l'association. La famille prend à sa charge les frais de nourriture et s'engage à donner une alimentation adaptée. Sauf responsabilité de la famille, les frais de vétérinaire sont à la charge de l'association.
 
Quelle est la durée de l'accueil ?

La Durée est variable. Certaines familles d'accueil décident même de garder le loulou. Ne vous engagez pas à la légère car bien que temporaire, la famille d'accueil doit offrir un foyer stable à l'animal. Vous désirez devenir famille d'accueil ?
ou remplissez le formulaire Ci-dessous.

Qui est en ligne

Nous avons 92 invités et aucun membre en ligne

Se connecter

BULL UNITED